Pour les ressortissants britanniques résidant ou venant s’installer en France avant le 31/12/2020

Depuis le 19 octobre dernier, les ressortissants britanniques résidant en France ou venant s’y installer avant le 31 décembre 2020 doivent obligatoirement effectuer leur demande de titre de séjour en ligne jusqu’au 30 juin 2021 grâce à une plateforme dédiée.

https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/brexit/brexit-demande-titre-sejour/

La possession d’un titre de séjour sera obligatoire à compter du 1er octobre 2021 pour toute personne âgée de plus de 18 ans. Jusqu’à cette date, vos droits en matière de séjour, d’activité professionnelle ainsi que l’intégralité de vos droits sociaux seront maintenus.

Les mineurs (moins de 18 ans) sont dispensés de l’obligation de détenir un titre de séjour. Ils n’ont pas à effectuer de demande en ligne.

Les titres de séjour UE délivrés aux ressortissants britanniques et aux membres de leur famille ne seront plus valides à compter du 1er octobre 2021. Il convient d’effectuer une demande en ligne sur ce site afin d’obtenir un titre de séjour portant la mention « accord de retrait du Royaume-Uni de l’UE ». Celui-ci sera délivré pour 5 ou 10 ans.

Le site https://brexit.gouv.fr/sites/brexit/accueil.html permet aux ressortissants britanniques de connaitre les conséquences juridiques  de la sortie de leur pays de l’Union Européenne et toutes les formalités à réaliser.

English version : https://contacts-demarches.interieur.gouv.fr/brexit/brexit-residence-permit-application/