“Les Mardignacs” au Château; c’est chaque mardi soir

Une riche programmation vous attend ! Ci-dessous un avant goût 😀

2 juillet 2024 : Kürü (duo gréco-mapuche)

Le duo “KÜKÜ” est composé de Vasiliki artiste grecque qui joue de la lavta et chante, et Ziranda artiste mapuche, joueuse de flûte traversière. Nous nous sommes rencontrées en France il y a un an et avons commencé à improviser ensemble. Au fur et à mesure que nous nous rapprochions en tant qu’amies et complices musicaux, nous avons décidé de créer ce projet pour expérimenter le mélange de nos racines
et de nos idées. Nous jouons ensemble du rebetiko, de la musique traditionnelle grecque, andine et mapuche, de la valse, et de la musique latine, en y incorporant l’improvisation.

Changement de programme : Le spectacle de marionnettes a été annulé. L’artiste s’est blessée et ne peut donc pas venir.

9 juillet 2024 : La Naissance du Hip Hop racontée aux personnes du 3ème âge (conférence musicale) et la Trompa (fanfare chilienne)

19h00 : La Naissance du Hip Hop racontée aux personnes du 3ème âge… Conférence musicale de et par Alexandre Bordier et Laurent Pierredon…. “Une vraie fausse conférence universitaire sur les origines du mouvement Hip hop, à l’adresse de ceux qui auraient pu potentiellement passer à côté, par un duo de pitres professionnels, qui à l’instar de la verve des MC (maître de cérémonie), abuseront de l’art du boniment et de la digression. Et pourtant, sous le vernis de la blague, c’est un témoignage fidèle, fouillé et sincère, sur les prémices et coups d’éclats des premiers héros d’une culture qui allait rebattre les cartes du show business comme aucun autre mouvement musical. Dans l’histoire de la musique contemporaine, le mouvement Hip Hop a pris une ampleur telle, que plus personne aujourd’hui ne peut ne pas en avoir entendu parler. En effet, qui aurait pu imaginer qu’au milieu des années soixante-dix, dans le quartier le plus pauvre de New York, le South Bronx, quelques déshérités en recherche d’un peu de détente, allaient transformer le paysage musical, et 30 ans plus tard, le dominer ? Personne…

20h30 : La Trompa, cette excellente fanfare chilienne, est déjà venue nous enchanter en 2019 et en 2022. Nous sommes ravi.es de les accueillir à nouveau. Pour ceux et celles dont qui ne les connaissent pas, La Tromba, c’est un groupe de cuivres et percussions originaire du sud du Chili. Inspirée au début des fanfares du nord du Chili, la Tromba s’est enraciné, au fur et à mesure, dans la musique balkanique en y mélangeant les influences gipsy, de la funk et de la musique afro colombienne.

16 juillet 2024 : La batucada Sandoba

23 juillet 2024 : Des Voyages poétiques et sensoriels de bord de route

La troupe nomade crée des spectacles étonnants le long des routes, dans les bois et les hameaux. Bienvenue dans leur cabinet de curiosités, un périple immersif captivant où chaque expérience sensorielle vous transporte dans un univers unique. De la voyance aux numéros de clown, des cris aux parfums, des bruits aux mots sur le papier, chaque spectacle éveille vos sens et vous offre une parenthèse enchantée. Chaque entre-sorts est une aventure captivante à déchiffrer. Plongez seul dans un monde singulier, détaché du monde extérieur, déconnecté des autres. L’objectif commun de ces expériences ? Vous offrir un voyage, une parenthèse burlesque qui vous emporte hors du temps comme un éclair fugace. La seule limite ? L’imagination, ou plutôt, la vôtre“.

Ensavoir plus : https://www.facebook.com/cieentreautres

30 juillet 2024 : Swimming Pool

Swinging Pool est un duo très tonique, avec Cécile (chanteuse/saxo) et Hubert (guitare) qui reprend des chansons d’hier à la sauce swing, entre mélancolie du blues et joie du poème.