Informations rentrée scolaire transmises par l’équipe enseignante

Bonjour à tous,

Nous espérons que vous avez passé un bel été et nous sommes ravies de vous retrouver pour cette nouvelle année scolaire qui s’annonce riche en projets divers et variés.

Nous vous communiquons quelques informations sur le déroulement de notre rentrée lundi 4 septembre à 8h50.

L’accueil des élèves des classes de Mmes Sarazi, Jean et Gaguet sera assuré dans la cour par les enseignantes de 8h50 à 9h00. Les parents resteront au portail. Nous avons pu observer que cela permet aux enfants d’effectuer une rentrée avec un stress nettement diminué puisqu’ils retrouvent leurs repères et leurs copains rapidement.

L’accueil des PS-MS se fera dans le hall et les parents des PS-MS seront autorisés à pénétrer dans l’enceinte de l’école et le hall d’entrée le jour de la rentréeDu mardi 5 septembre au vendredi 8 septembre seuls les parents des PS seront autorisés à entrer dans le hall d’entrée.

Pour les petites et moyennes sections une rentrée échelonnée est mise en place. Vous pouvez amener votre enfant entre 8h50 et 9h20 le lundi 4 septembre.

A partir du lundi 11 septembre, les parents ne seront plus autorisés à entrer, l’accueil se fera dans la cour et les maîtresses présentes pourront si besoin accompagner les enfants de PS et de MS jusqu’à la porte de leur classe.

Comme l’année dernière la sortie  des classes s’effectuera de manière partagée: classe maternelle et classe GS-CE1 au portail de droite quand on est face à la mairie et les classes de CE2-CM1 et CP-CM2 au portail de gauche quand on est face à la mairie.

Nous vous rappelons que pour être en conformité avec les diverses recommandations ministérielles concernant l’obésité, les enfants peuvent goûter à la garderie le matin à 8h15 mais il ne sera pas donné de goûter sur le temps scolaire.

Enfin, lundi soir votre enfant rentrera avec son cahier de liaison garni avec:

– un dossier mairie pour la garderie et la cantine

– un dossier ALSH.

-diverses feuilles collées à remplir.

Pensez à fournir une attestation d’assurance (responsabilité civile et individuelle accident) pour chaque interlocuteur (école, mairie, ALSH) il vous faudra donc 3 attestations d’assurance.

Pour les enfants scolarisés l’année dernière sur l’école, merci, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait de nous retourner la fiche de renseignement complétée

Bonne rentrée 2023 à tous!

L’équipe enseignante.