Dépistage COVID – LABM BIOLYSS – SAINT YRIEIX

Point de prélèvement Covid-19

INFORMATION COVID – Sauf mention contraire ci-dessous, pour faire un test virologique (RT-PCR) de dépistage du COVID-19, il est nécessaire d’avoir une prescription. Soit je dispose d’une ordonnance de prescription de mon médecin, soit j’ai été appelé par l’Assurance Maladie dans le cadre de la recherche des personnes contacts. Dans ce cas, le laboratoire disposera automatiquement de la prescription. Le test sera réalisable uniquement à ces conditions. Dans tous les cas, il est important de vérifier dans le descriptif ci-dessous si il est nécessaire de prendre un rendez-vous. Si cela n’est pas précisé, merci de contacter par téléphone ou internet le laboratoire avant de vous y rendre.6 R DU 63E RI, 87500 ST YRIEIX LA PERCHE

Descriptif

Lieu : LABM BIOLYSS – SAINT YRIEIX
Public : Tout public
Modalités de prélèvement : Sur place
Accès : Sur rendez-vous uniquement (Prendre rendez-vous)
Horaires : matin du lundi au samedi

En nouvelle aquitaine, l’accès aux lieux de dépistage n’est possible que sur orientation de votre médecin traitant ou du 15. Ne prenez pas rendez-vous et ne vous rendez pas directement sur les points de dépistage sans ordonnance.
Plus d’information

Consulter toute l’offre des points de dépistage Covid

Coronavirus Covid-19 : questions et réponses sur les tests de dépistage

#DépistageCovid #DépistageCovidNouvelleAquitaine #DépistageCovidHauteVienne

L’action de dépistage aura lieu au niveau de l’esplanade située devant le centre commercial, tout près du laboratoire Astralab. Deux tentes seront organisées en 3 espaces : accueil/attente, consultation médicale, dépistage.

Cette opération de dépistage gratuit est proposée en lien avec la préfecture et la ville de Limoges, le Conseil départemental des médecins (CDOM) et le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), dans le cadre du contrat local de santé de Limoges.

Une mobilisation sociale des habitants du quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) sera prévue en lien avec des professionnels de santé membres des conseils citoyens de ce QPV.

Pourquoi cette opération de dépistage ?

Dans le cadre de la stratégie nationale de tests qui accompagne le déconfinement, l’ARS Nouvelle-Aquitaine a décidé de mener plusieurs actions proactives de dépistage au Covid-19 pour faciliter l’accès aux tests en particulier aux personnes éloignées du système de santé ou dans des territoires concernés par des difficultés d’accès aux soins ou disposant d’indicateurs de santé défavorables.

La participation de la population au dépistage permet d’évaluer le niveau de circulation du virus sur le territoire, de repérer le cas échéant des cas positifs, de déclencher la recherche de personnes contacts de ces cas positifs, de les alerter afin de mieux les protéger et ainsi de casser les chaînes de transmission du virus.

L’ARS Nouvelle-Aquitaine encourage ainsi fortement la population à participer à ces opérations de dépistage gratuit. Il s’agit de contribuer à l’effort collectif pour contenir la propagation du virus dans les territoires concernés.